Communiqué intersyndical – Retrait du projet obligations de service 24 mars 2017

FoSnetapCgtSud

Paris le 24 mars 2017

 

Grâce à la mobilisation intersyndicale SNETAP-FO-CGT-SUD, le cabinet et la DGER décident le retrait de son projet sur les obligations de service des enseignants de l’enseignement agricole et son report à la prochaine mandature.

L’intersyndicale prend acte de cette décision et se réjouit de la prise en considération de la parole des personnels qui depuis plusieurs mois ont exprimé leur désapprobation. La mobilisation a fini par payer !

Après cette annonce, l’intersyndicale décide de suspendre son appel national à la rétention administrative des notes de CCF afin de laisser toute sa place aux futures discussions.

L’intersyndicale transforme sa journée d’action du 27 mars prochain à Bordeaux-Blanquefort en une assemblée des personnels leur permettant de débattre sur le métier d’enseignant et les conséquences sur la définition statutaire de leur service.

L’intersyndicale invite les personnels à organiser des AG dans les établissements afin de maintenir la mobilisation contre des projets à venir qui aboutiraient à l’alourdissement de leurs obligations de service.

 

L’intersyndicale