Déclarez vos revenus en ligne à partir du 10 avril 2019

Spécial Impôt 2019

Le prélèvement à la source est entré en vigueur au 1er janvier 2019 pour tous les contribuables (salaires, retraites, allocations chômage, indemnités journalières, indépendants,  revenus fonciers, etc…) mais ce dispositif concerne seulement le recouvrement de l’impôt  sans apporter de modifications au calcul de l’impôt qui interviendra toujours au printemps  par le dépôt de la déclaration annuelle des revenus comme par le passé.

Le paiement à la source se substitue à la mensualisation ou paiement par tiers provisionnels de l’impôt sur le revenu et s’est donné pour objectif de supprimer le décalage d’un an entre les revenus déclarés de n-1 et ceux perçus pendant l’année n. L’administration parle de l’impôt contemporain qui fait coïncider le paiement de l’impôt à la perception des revenus et aux changements de situation de famille intervenus.

Toutefois, l’année 2019 est une période de transition et l’impôt sur le revenu qui donnera lieu au dépôt d’une déclaration au printemps 2019 sera effacé dans la majorité des cas afin d’éviter une double imposition.

Télécharger le document Spécial Impôt de Force Ouvrière