Loi travail 15 septembre 2016

Le 15 septembre avec Force Ouvrière

 15septembre2016

La LoiTravail est une loi antidémocratique : imposée à coups de 49.3 et contre la majorité des syndicats.

La LoiTravail fragilise les droits : elle inverse la hiérarchie des normes au détriment des garanties des conventions collectives.

La LoiTravail permet une moindre rémunération des heures supplémentaires, facilite les licenciements, affaiblit le rôle préventif de la médecine du travail, autorise des augmentations de temps de travail sans augmentation de salaire…

Mais cela n’est pas encore assez si l’on en croit les divers programmes politiques qui s’annoncent en vue de l’élection présidentielle : la brèche ouverte par la LoiTravail risque fort de devenir béante si l’on ne réagit pas.

Pour toutes ces raisons, le 15 septembre FO entend marquer sa détermination.

ON NE LÂCHE PAS

Dans la fonction publique, cette loi pourrait servir de point d’appui pour dégrader aussi les statuts des agents publics. Tous les agents contractuels sur budget des établissements connaissent déjà les méfaits de l’absence de cadrage national pour le temps de travail et la rémunération, négociés ou plus souvent décidés par la hiérarchie locale.

C’est pourquoi FO ENSEIGNEMENT AGRICOLE appelle à se mobiliser massivement pour réussir la journée d’action et à manifester.

Pour connaître les lieux de manifestations, prenez contact avec votre Union Départementale FO. 

Tract