Audience FOEA – DGER du 13 septembre 2016

Communiqué FO ENSEIGNEMENT AGRICOLE suite à audience avec le Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche le 13 septembre 2016.

 

Michel Delmas, Secrétaire Général, Christine Heuzé, Secrétaire Générale adjointe, Christian Lasarroques, Secrétaire National en charge des CFA/CFPPA et Malika Fadlane, représentante au CNEA (conseil National de l’Enseignement Agricole) ont rencontré le Directeur Général de l’Enseignement et de la Recherche, le Directeur Général adjoint et le sous-Directeur des établissements, des dotations et des compétences.

Michel Delmas a précisé les positions de l’organisation syndicale.

FO Enseignement Agricole fait partie d’un syndicat confédéré qui lutte pour la défense du service public. FO n’est pas l’organisation syndicale majoritaire de l’enseignement agricole. Mais, forte des mandats des personnels qu’elle représente dans tous les corps et dans tous les secteurs de l’enseignement agricole, elle exprime ses positions pour être écoutée et entend forcer le respect. FO demande à avoir le même niveau d’information que les autres syndicats.

FO Enseignement Agricole est la seule organisation syndicale qui a toujours milité pour la défense de l’enseignement agricole public au ministère en charge de l’agriculture. Faire partie intégrante de ce ministère technique permet la sauvegarde des spécificités de l’enseignement agricole. FO Enseignement Agricole est par ailleurs favorable au recrutement et à la formation de tous les personnels de l’enseignement technique agricole par et pour l’enseignement agricole, qu’ils soient enseignants ou personnels éducatifs.

FO défend la place de l’exploitation agricole, des ateliers technologiques et des laboratoires au cœur du dispositif de formation. 

 

Lire l’article