Transformation Fonction Public

Un gouvernement anti-fonctionnaires

Communiqué de presse de la FGF-FO du 26/03/2019

S’appuyant sur un rapport de l’Inspection Générale des Finances qui comprend par ailleurs nombre d’erreurs et d’interprétations, le ministre Darmanin en profite pour critiquer une fois de plus les fonctionnaires et agents publics.

Inadmissible pour FORCE OUVIERE ! car à nouveau en stigmatisant les fonctionnaires, le ministre crée des tensions supplémentaires avec les salariés du secteur privé ;

Pour  un  ministre  en  charge  de  l’Action  et  des  Comptes  publics,  il  est  irresponsable  de vouloir affaiblir la cohésion sociale dans le contexte actuel.

FO  rappelle  que  les  fonctionnaires  (Police,  Pénitentiaire,  etc.)  sont  ceux  qui  travaillent  le plus les week-ends et les jours fériés. Il est donc normal que ceux-ci bénéficient de repos aménagé en conséquence.

Mais le ministre Darmanin adepte de continuelles provocations fait fi de tout cela et poursuit le démantèlement de la Fonction publique.

Après deux ans de gel des salaires, la réinstauration du jour de carence, la hausse de la CSG non compensée, les suppressions de postes et le projet de loi de « transformation de la  Fonction  publique »,  M.  Darmanin  s’attaque  maintenant  au  temps  de  travail  des fonctionnaires et oublie que plus de la moitié des fonctionnaires sont en catégorie C avec des salaires proches du SMIC.

En revanche, les fonctionnaires et agents publics n’oublieront pas ce que ce gouvernement leur fait subir depuis son arrivée.

FO, première organisation syndicale de la Fonction publique de l’Etat mettra tout en œuvre pour faire échouer ces projets néfastes à l’intérêt des usagers et des agents !

FO considère que la meilleure réponse à faire à Monsieur Darmanin, c’est de préparer la mobilisation et la grève.

Télécharger le communiqué